Bonjour tout le monde !
Voici le premier aperçu de l’application Foodequate.
Voici l’écran d’accueil du calendier d’activités. La barre en haut permet de sélectionner la semaine. Les nombres à droite indiquent le niveau d’activité de la semaine.
Vous pouvez éditer individuellement chaque journée, mais vous pouvez aussi éditer des “journées types”, dans les paramètres, pour accélérer le processus.
C’est très utile pour les journées répétitives, comme “Travail” sur cet exemple.
Voici l’écran qui permet d’éditer les activités d’une journée, qu’il s’agisse d’une journée individuelle ou d’une journée type.
L’application vérifie que la journée fait bien 24h. Elle vous proposera de compléter avec du sommeil si votre journée comporte moins de 24h, et refusera d’enregistrer si elle fait plus de 24h.
Cet écran vous permet d’éditer votre profil. Il n’y a besoin que de quelques informations basiques (taille, poids, date de naissance et sexe), mais il faut absolument le remplir pour que l’applcation puisse fonctionner.
Pour l’instant, Foodequate ne peut gérer qu’un seul profil. A l’avenir, j’aimerais faire en sorte qu’elle permette de planifier des repas pour plusieurs personnes, avec plusieurs profils, mais ça demandera beaucoup de développement.
Et pour finir, voici l’écran qui vous propose les menus.
Actuellement les recommandations ne sont pas très harmonisées. C’est parce que j’utilise une base de données pensée qui recense des ingrédients plutôt que des plats.
A l’avenir, j’intégrerai la notion de plat dans l’application pour rendre cet écran beaucoup plus ergonomique.
Comme vous pouvez le voir il reste énormément à faire. Je vais commencer par améliorer l’aspect visuel (notamment en limitant à 1 chiffre après la virgule les niveaux d’activités affichés dans le calendrier). Mais surtout, je vais créer un tutoriel pour guider l’utilisateur dans l’utilisation de l’application. Je ne pense pas qu’il serait judicieux de lancer l’application sans cette fonctionnalité, donc c’est une priorité.